News.
titre:Sortie d'un livre splendide sur la Réunion et Hawaii
auteur:J. sintés
date:09-10-2007 

Paul-Edouard de Lajarte, photographe très connu par tous les amoureux de volcans (et en particulier par les adhérents de Terre et Volcans) vient de publier un livre sur l'Île de la Réunion et les volcans d'Hawaii, avec des photos exceptionnelles.

Paul-Edouard Bernard de Lajartre et G. Brad Lewis / Introduction de Alain Gerente et John P. Lockwood Thames & Hudson


De la famille des « Volcans rouges », les deux plus beaux volcans du monde, mais aussi les plus actifs, sont :
Le Piton de La Fournaise, situé sur l’Île de La Réunion, au milieu de l’Océan Indien, et Le Kilauea, situé sur la Grande Île d’Hawaï, rivalisant de beauté dans un autre hémisphère, au milieu de l’Océan Pacifique.

Les volcanologues les appellent « volcans frères, cousins, et même « sœurs » (sister volcanoes) » car leur histoire est commune : ils sont tous deux nés d’un volcan apparu à l’aube de l’humanité du fond de la mer, et ont un jour formé les îles d’Hawaï et de La Réunion.
Leurs éruptions offrent à chaque fois un spectacle unique, d’une prodigieuse variété, et c’est cette diversité qui les différencie des autres volcans.

En Europe et en France, l’archipel d’Hawaï est moins connu pour le Kilauea que pour ses plages de surf, et l’on connaît encore moins le Piton de La Fournaise, ce volcan français du bout du monde, beaucoup plus spectaculaire que l’Etna.

Ce livre leur rend hommage à travers les somptueuses photographies de Paul-Edouard B. de Lajartre pour Le Piton de La Fournaise, et de Brad G. Lewis pour Le Kilauea.


Vous pouvez prolonger ce rêve en rendant visite à son site dans notre rubrique "liens" - "coup de coeur"


www.terreetvolcans.com v4.52 Tous droits réservés 2006.