News.
titre:Nouvelles hebdomadaires des volcans
auteur:Eric Reiter T & V- 5
date:20-08-2007 

Karangetang (Indonésie)
Quelque 300 familles ont été évacuées des pentes du volcan après que les autorités aient indiqué qu'une éruption pouvait être.
Les autres villages du secteur doivent se montrer vigilants et se tenir prêts pour une évacuation rapide.
Vendredi, le volcan a émis de la lave sur 2 km le long de ses pentes. De plus, l'accumulation de ces matériaux sur le versant sud est susceptible de déclencher des avalanches pyroclastiques semblables à celles de la dernière éruption en 1997.

Kilauea (Hawaii)
La banquette édifiée par la lave sur le site de Lae'apuki n'existe plus! Près de 16 hectares ont disparu dans le Pacifique la semaine dernière sous l'effet du séisme et/ou des vagues provoquées par l'ouragan Flossie.
S'agissant de l'éruption qui a commencé le 21 juillet, la lave continue à avancer dans un long chenal.
La première coulée a'a a cessé sa progression et a été relayée par une autre qui se dirige plus vers le nord. Le cratère du Pu'u O'o reste envahi par les gaz et aucune incandescence n'est visible sur son plancher.

Pavlof (Alaska, USA)
Depuis le 15 août, une éruption s’est déclenchée. L’activité sismique est persistante et plusieurs explosions ont été enregistrées.
Cet épisode éruptif a débuté par une brusque augmentation de l’activité sismique.
Des hommes travaillant sur les plates-formes pétrolières environnantes rapportent la chute de blocs incandescents et des fontaines de lave.
Des pilotes d’avions ont, quant à eux, fait part d’émissions de cendres à une altitudes de 2.6 km. En outre, le sommet du volcan est entièrement recouvert de cendres.
L’observatoire volcanologique d’Alaska s’attend à ce que cette éruption suive le schéma des précédentes (plusieurs mois d’émissions de cendres accompagnées de fontaines de lave et de coulées.)


www.terreetvolcans.com v4.52 Tous droits réservés 2006.